top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSestra Neuville

Les esprits de la nature et les dragons



Tout le monde a déjà entendu parler des êtres de la nature (comme les fées, les elfes, les gnomes, les sirènes,..) et les dragons à travers les légendes de notre enfance. Mais qu’en est-il réellement ?

Les êtres ou esprits de la nature vivent dans la nature et protègent les animaux, les plantes et les arbres ainsi que les éléments dont ils sont issus. Ils vibrent à une fréquence plus élevée que la nôtre, ce qui fait qu’ils ne sont pas perceptibles à l’œil humain. En effet, ils se trouvent dans des dimensions bien supérieures à la 3D et parfois décident de se manifester en abaissant leurs vibrations ce qui les fait descendre dans des dimensions plus proches de la nôtre. Les enfants, notamment, n’ayant pas la barrière de l’égo et des conditionnements de l’éducation, parviennent à les percevoir car ils sont capables de vibrer naturellement plus haut que la plupart des adultes. Chez ces derniers, il existe tout de même des exceptions, pour certains c’est inné et pour d’autres c’est un travail quotidien.

Les êtres de la nature sont gouvernés par des Deva qui sont considérés depuis l’Antiquité comme des dieux et demi-dieux. Ce sont des esprits supérieurs de la nature qui font le lien entre le plan spirituel et le plan terrestre.

Parmi les êtres de la nature, on peut trouver les élémentaux de l’air, du feu, de l’eau et de la terre, mais aussi des dragons, des licornes, des sirènes,…

· Elémentaux de la terre :

· Les trolls dans les rochers et sont souvent des gardiens de portes.

· Les gnomes, les lutins, les faunes habitent dans les arbres et souterrains, ils aident à maintenir la terre en bonne santé et vous pouvez les convoquer pour entretenir votre potager.

· Elémentaux de l’eau :

· Les vouivres : souvent décrites comme des serpents ou dragon d’eau, elles sont protectrices de certains lieux énergétiques et telluriques de la terre. Elles ont des pouvoirs guérisseurs, et sont associées à la Kundalini.

· Les ondines, les nymphes : on les trouve dans les eaux, rivières, lacs, ruisseaux. Elles ont pour fonction d’oxygéner et de purifier l’eau. Elles sont associées à l’amour et à la fertilité.

· Les naïades : solitaires elles gardent les fontaines, les puits.

· Elémentaux de l’air :

· Les elfes ont un pouvoir guérisseur, et sont associés aux arts et à la magie.

· Les fées vivent autour des fleurs ou des arbres dont elles prennent soin.

· Les sylphes s’occupent du vent et de la pureté de l’air.

· Elémentaux du feu :

· Les salamandres féminines, elles vivent dans le feu et l’entretiennent.

· Les salamandres masculines, elles sont liées à la transformation du compost et au processus de fermentation.


· Les sirènes, qui vivent dans la mer, ne sont pas tout monstrueuses comme Ulysse les a décrites. Elles sont réputées pour leurs chants hypnotiques

· Les licornes : symbole de féminité, de sagesse et de créativité. Elles sont associées à la purification.

· Les dragons : créatures mythiques, il est dit qu’ils ont également foulé la terre dans un corps physique dans des temps anciens où la densité était moins présente. Ils sont bienveillants et protecteurs. Ils ont un rôle de gardien et de maître selon la dimension dans laquelle ils se trouvent (cf l’Explorateur de l’Invisble de Yan Lipnick)

Tous ces êtres bienveillants étaient bien connus de nos ancêtres sorciers et guérisseurs qui communiquaient avec eux sans problème et quand l’inquisition a commencé à s’étendre, ils ont décidé de couper les ponts avec l’humanité pour nous protéger car ils souffraient de ce que les humains qui les côtoyaient devaient subir. Mais aujourd’hui, avec l’ascension de la planète, ils reviennent en force pour œuvrer avec nous à créer un monde meilleur.


568 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page