top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSestra Neuville

Les corps subtils



L’homme n’est pas constitué que de chair. Il est composé d'un corps physique et de corps, aux énergies plus subtiles, dont 6 principaux qui constituent l’aura. Ces derniers entourent le corps physique comme des poupées russes qui s'emboîtent les unes dans les autres. Chaque corps vibre à sa propre fréquence et possède des propriétés particulières. Ils sont trop subtils pour être détectés par les machines mais on peut apprendre à les ressentir. Les 3 premiers après le corps physique représentent notre personnalité et disparaissent après notre mort. Les 3 derniers sont nos corps spirituels représentent notre âme et sont éternels.


*Le corps physique est relié au 1er chakra.

Le corps physique est celui que nous connaissons, il est constitué de matière.

*Le corps éthérique ou corps vital est relié au 2e chakra

Il est lié au corps physique et ne peut pas en être séparé. Il assure les échanges énergétiques au niveau des différents corps subtils.

*Le corps astral ou corps émotionnel est relié au 3ème chakra

Ce corps contient toutes nos émotions, désirs, sensations, humeurs... C’est également avec ce corps subtil que nous voyageons dans nos rêves et dans les plans astraux.

*Le corps mental ou corps de la réflexion relié au 4ème chakra

Il est le siège de l’intellect, de toutes nos pensées, de notre conscience et il forme notre personnalité.

*Le corps causal ou corps de la mémoire lointaine est relié au 5ème chakra

C’est ici que nous enregistrons la mémoire de toutes nos vies antérieures et des acquis dans notre vie actuelle. Tous nos traumatismes passés sont inscris ici et peuvent affecter notre vie présente. Il est le siège de la conscience supérieure.

*Le corps bouddhique ou corps de la connaissance est relié au 6ème chakra

C’est le corps de l’illumination spirituelle, la connaissance totale de toute chose, de l’éveil et de l’amour inconditionnel.

*Le corps atmique ou corps divin est relié au 7ème chakra

Ce corps est le siège de la conscience universelle, de notre partie divine.


Tous nos vécus engendrent des états émotionnels qui laissent des empreintes en nous et dans nos corps subtils. Ces derniers se chargent jusqu'à nous affaiblir c’est pourquoi il est bon de procéder régulièrement à des nettoyages énergétiques.

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page