top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSestra Neuville

Les arbres




Les arbres sont des êtres vivants qui bougent, respirent et communiquent entre eux. Certains arbres sacrés sont appelés arbres maîtres ou arbre totems.

Des études scientifiques nous affirment qu’ils possèdent une forme d’intelligence. Les arbres, indispensables à la survie de notre espèce occupent près d'un tiers de la surface de la planète. Mais nous ignorons presque tout d’eux. Contrairement aux apparences, ils ont une vie bien différente de ce que l’on peut imaginer. Ce sont des êtres intelligents qui communiquent entre eux et ont leur propre langage.

On peut les comparer à des personnes et voir qu’ils sont connectés entre eux. Ils respectent l’espace de l’autre pour laisser pousser leurs branches respectives, en revanche on peut constater que leurs racines sont reliées. Ils sont souvent placés sur des lieux où l'énergie est puissante, sur des croisements de réseaux énergétiques ou sur des vortex. Ils communiquent entre eux dans la proximité les uns des autres mais aussi sur de plus longues distances grâce à des impulsions électriques qu’ils envoient à leur congénères et qui leur permettent de se comprendre.

Comme les hommes, ils sont dotés d’une sensibilité. Ces êtres sont capables d’absorber les énergies vitales de la terre. Leurs vibrations énergétiques auraient une influence sur les personnes, facilitant ainsi la guérison de nos maux physiques et émotionnels.

Tout comme les êtres humains, ils possèdent des corps subtils. Pour entamer un dialogue avec l’un d’entre eux, on peut lui demander son autorisation, et essayer de ressentir sa réponse. Il faut repérer le corps subtil du tronc avec la méthode du clair ressenti, et attendre à la limite de cette couche énergétique de l'arbre en étant détendu. Ensuite, en se concentrant et en fermant les yeux, on peut lui demander à voix haute ou mentalement si on a l’autorisation de rentrer dans son cercle vital. Après quelques secondes, si on se sent légèrement perdre l'équilibre vers l'avant, cela veut dire qu'il nous a répondu par un "Oui". On peut alors communiquer avec lui et se laisser envelopper par sa douceur et sa puissante énergie. De nos jours, certaines personnes utilisent cette méthode pour aider les gens à se ressourcer, parfois se guérir et à ressentir l’énergie de ces grands-pères bienveillants.

Les arbres traversent des siècles d’histoire et sont toujours là à veiller sur nous. Aujourd’hui dans nos sociétés ou l’on se perd vite, et quels que soient nos croyances ou nos besoins, les arbres et les forêts pourraient alors bien être les gardiens de notre prospérité. Il nous faut les préserver et prendre soin de cette ressource et éveiller les consciences de chacun sur leurs bienfaits à notre égard.

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page