On l'appelle aussi enracinement, cela consiste à se relier à la terre, être présent à chaque instant à ce que l'on fait au lieu d'être perdu dans ses pensées.
Lorsque l'on parle d'ancrage, on évoque souvent l'image de l'arbre qui plonge ses racines profondément dans la terre, car c'est ce qui lui permet de pouvoir bien se développer, de grandir afin de permettre à ses branches d'aller jusqu'au ciel. Plus ses racines sont grandes et plus il peut s'élever. L'ancrage permet de calmer le flot continu de nos pensées car on est pleinement dans notre corps physique, et non plus uniquement dans notre tête. On place notre conscience dans l'entièreté de notre corps. Toute activité où le corps et la nature sont impliqués, favorise l'ancrage.
Une technique parmi tant d'autres, consiste à visualiser votre conscience comme une petite boule de lumière blanche qui descend dans votre cœur, accompagnée par une respiration lente qui va donc ralentir votre rythme cardiaque. Puis visualiser que de votre cœur, de cette boule lumineuse, partent des fils blancs qui descendent le long de votre corps, dans et entre vos jambes, et s'enfoncent profondément dans le sol jusque dans le magma, le cœur de notre Terre-Mère.
Il faut comprendre que si l'on s'est incarné sur terre, c'est pour vivre une vie matérielle, faire des expériences, c'est une chance. Sinon on serait resté un esprit sans corps physique. Il faut donc prendre grand soin de ce corps et ne pas être seulement un observateur, mais un acteur de sa vie.
Comments