top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSestra Neuville

Chronique des sestras




La Gratitude et les libellules

Les sestra avaient pris pour habitude, d’aller avec leurs enfants se baigner à la rivière près de chez elles. Elles adoraient ces moments car elles étaient émerveillées à chaque fois par la nature. L’allée qui menait à la rivière, était bordée par d’immenses platanes dont les troncs avaient tous des formes improbables et les sestra s’amusaient alors à trouver avec leurs enfants des esprtis de la nature dissimulés dans cette végétation accueillante. Ce lieu était très haut en vibration et les sestra y ressentaient toujours un immense bien-être car elles laissaient glisser tous les petits tracas du quotidien pour se reconnecter avec la magie de Mère Nature et l’essence même de la vie. Le bruit de l’eau les hypnotisait et apaisait toute la tribu. Elles avaient trouvé leur petit coin de paradis sur terre. Comme à Brocéliande, elles avaient découvert, au détour d’un petit recoin caché au bord de l’eau, un buisson qu’elles avaient baptisé l’arbre à Fées. Il était en effet peuplé par une multitude de libellules de toutes les couleurs qui ne semblaient pas avoir peur des sestra au point de se poser sur elles. Pendant ces moments de partage, le temps n’avait plus de prise sur elles et elles avaient l’impression qu’il s’arrêtait pour qu’elles profitent de ces instants de gratitude profonde et infinie. Les enfants également touchés par cet état, adoraient y venir et puiser dans l’eau toute la sérénité environnante.

Cet endroit les appelait tellement, que toutes les occasions étaient bonnes pour s’y rendre, même les jours d’école si elles avaient du temps libre… Elles prenaient leur pendule et s’essayaient après une méditation à entrer en contact avec leurs guides ou les présences du lieu, qui était propice aux discussions à propos de leur éveil. Elles refaisaient leur monde en se laissant bercer par le clapotis de l’eau.

Elles apprirent plus tard que les libellules ont une sorte de vibration mystérieuse et magique. Elles sont également profondément liées à la spiritualité et à la luminosité. Elles nous rappellent la vraie valeur et le sens de la vie : le bonheur.

Certaines personnes voient la libellule comme un symbole de transformation et de changement et la rencontre avec les sestra n’était certainement pas anodine. En effet, ces petites fées étaient annonciatrices de tous les nouveaux changements intérieurs que les sestra allaient vivre...

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page