Tipi Animal Totem
Lors d’une soirée Tipi organisée par la chamane Saglienza, les sestra et Luna partirent à la découverte de leur animal totem.
Tout commença par une respiration estatique qui, sur le son des tambours, les mit dans un état de transe afin de descendre dans le monde d'en bas, celui où l'on peut rencontrer les êtres subtils.
La grande ressentait des spasmes dans son abdomen. Petit à petit, ses bras et ses jambes s’engourdirent jusqu'à la moitié des bras et jusqu'à mi-cuisse.
Elle se vit descendre dans un grand puits sombre avec des marches en pierre. Au fur et à mesure elle sentait ses extrémités devenir des sabots et lentement se transforma en chèvre. C'était bizarre elle ne voulait pas être une chèvre mais son engourdissement était tellement fort et douloureux qu’elle ne pouvait lutter contre cette sensation.
Quand elle accepta cet état, les engourdissements disparurent et elle se retrouva dans un long couloir très sombre à l’intérieur d’un temple égyptien. Elle retrouva son apparence humaine et rencontra la déesse Isis, lui demandant ce qu'elle faisait là. Isis avait un message à lui transmettre : elle était une de ses filles, et cela faisait écho à ce qui lui avait été révélé lors de son baptême de l'âme. Depuis petite, la grande avait toujours senti une connexion avec cette divinité et l’Egypte.
La petite choisit de descendre par les racines d'un arbre dans ce niveau ou plan plus subtil. Elle se retrouva assise sur une racine, sa taille était toute petite et cette racine descendit dans les profondeurs de la terre. Elle vit tout de suite un petit faon, un petit Bambi qui levait la tête vers elle. Mais elle n’acceptait pas que cela puisse être son animal totem car elle voulait un animal plus fort, plus puissant... Elle descendit de sa racine, reprit sa taille normale, et chercha à voir d'autres animaux. Elle commença par appeler un ours mais avant même de le voir elle aperçut une chouette sur une branche dans cette forêt très verte avec de vieux arbres bien solides et bien larges. Puis elle appela un loup mais tous ces animaux ne l’intéressaient pas, et finalement ils se retrouvèrent en arc de cercle face à elle et elle leur demanda lequel était son animal totem. C'est le petit faon qui s'avança vers elle et elle finit par l’accepter. Ils marchèrent un instant dans cette forêt, puis il lui fallut remonter dans la réalité. Mais la séparation fut assez douloureuse car il ne voulait pas la laisser partir. Saglienza lui dit que ce petit faon s'adressait à son enfant intérieur.
Pour descendre dans le monde d'en bas, Luna se transforma en goutte d'eau et glissa au pied des racines d'un arbre. Elle se retrouva au bord de la mer et commença à marcher sur cette plage en direction d’une forêt. En y pénétrant, elle croisa un raton laveur et rencontra pleins d'esprits de la Nature. Elle continua à marcher et là, elle le vit : c'était un cerf magnifique avec de longs bois, il était majestueux et gracieux. Il l’invita à monter sur son dos ce qu’elle fit. Il la déposa à la lisière de la forêt et elle retourna sur la plage, se transforma en goutte d'eau et remonta par les racines de son arbre.
Ce fut pour toutes les 3 une rencontre très forte qui avait beaucoup de sens à ce moment là de leur vie. Il faut savoir que nous avons plusieurs animaux totem et qu’ils peuvent changer selon notre évolution au cours de notre existence.
Comments