✨Rencontre avec les arbres maître. ✨
✨Il était une fois 2 rêveuses qui, pour essayer de se reconnecter encore plus profondément avec elles-mêmes, avaient planifié leurs vacances pour visiter des lieux incontournables à leur quête tels que la forêt de Brocéliande et le Mont Saint-Michel. Elles commencèrent par faire halte à Paris et, par une belle journée ensoleillée, décidèrent d'aller pique-niquer dans les jardins de Versailles. Après un long moment à vagabonder dans les labyrinthes végétaux, bercées par les musiques baroques et les fontaines, au détour d'une allée elles décidèrent de quitter le sentier et comme appelées de l'intérieur, elles se laissèrent guider par leur cœur et se retrouvèrent devant un champ bordé d'un muret qui le rendait inaccessible mais qui ne les arrêta pas. ✨Elles furent saisies par leur rencontre avec d'immenses et majestueux arbres qui les saluaient avec leurs branches. Elles étaient émerveillées d'imaginer qu'ils avaient traversé des siècles d'histoire. C'était des arbres maîtres! Elles s'approchèrent respectueusement et, avec leur permission, se laissèrent envelopper par leur énergie douce et apaisante. Elles étaient en extase par la puissance qu'ils dégageaient et se sentaient tellement en osmose avec ces sorciers imperturbables qu'elles ne voulaient plus partir et elles y restèrent des heures sans voir le temps passer. À tel point qu'elles durent courir pour terminer la visite du Palais des Glaces avant la fermeture du site. 😂 Elles avaient vécu là un moment magique.
✨Une légende normande raconte que des petits gnomes appelés Gobelins aiment bien jouer des tours aux humains. Et les sestra en firent l'expérience mais sans regret. Car en déréglant leur GPS, ils les perdirent dans la forêt de Brix, à la lisière de laquelle elles tombèrent nez à nez avec un autre magnifique arbre maître qui semblait les attendre.
✨Elles continuèrent leur voyage initiatique en partant pour la forêt de Brocéliande et s'attendaient à vivre une aussi belle expérience. Mais le lieu était très fréquenté et la connexion ne fut pas aussi forte qu'à Versailles. Malgré cela, elles rencontrèrent tout de même Merlin, sous la forme d'un petit mulot, qui se laissa approcher de très près. Et pour éviter de suivre le flot de touristes sur le chemin balisé, elles coupèrent à travers bois et firent une deuxième rencontre : Morgane sous la forme d'une toute petite grenouille. Elles croisèrent également quelques esprits de la forêt.
✨Le road trip se poursuivit par la visite du Mont Saint-Michel. Depuis le début et tout au long de leur voyage elles avaient vécu beaucoup de synchronicités avec Saint-Michel qui semblait les accompagner. C'est pourquoi, en visitant, elles s'attendaient à un signe de sa part, qui n'arriva jamais... Le lieu en lui-même était magnifique mais chargé en énergies basses tant il était bondé de monde. À l'inverse, en allant visiter la Butte Montmartre, lors de leur séjour à Paris, elles avaient été appelées par une église qui ne payait pas de mine, mais qui les fit vibrer dès qu'elles y pénétrèrent. Deux grandes statues angéliques se dressaient à l'entrée, telles des gardiens, et en prenant la grande en photo, la petite vit au dessus de la tête de sa sœur un beau rayon violet lumineux qu'elle immortalisa avec son appareil. C'était pour elles le signe qu'une présence bienveillante les accompagnait.
✨ Elles comprirent alors que ce n'est pas forcément lorsque l'on s'y attend que l'on établit une connexion qui au contraire se fait dans le cœur et dans la spontanéité. 🙏 ✨
留言