top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSestra Neuville

Chronique des sestra


Les sestra se rendirent un jour à un salon de bien-être et de parapsychologie en plein air et commencèrent la journée par un atelier d’auto hypnose. Le thérapeute leur enseigna une technique simple pour s’apaiser lors d’un gros pic émotionnel. Il les invita à fermer les yeux, à se centrer sur leur respiration, à entrer dans un état méditatif, en prenant conscience de leur environnement, de leur position, des sensations corporelles (la chaise sous leurs fesses, le vent qui caressait leurs joues, les vêtements qui collaient à leur peau…). Puis il leur demanda d’essayer de se souvenir d’un moment très agréable de leur vie. Il fallait vraiment essayer de revivre ce souvenir avec tous leurs sens : se remémorer les bruits environnants, les odeurs, les sensations sur leur peau, le sentiment de plénitude de cet instant… Ensuite, elles devaient associer une couleur et un geste mémo-technique (se toucher les cheveux, se pincer un doigt, ou poser une main sur le genou par exemple…), ce qui leur permettrait de se replonger dans cet état de bien-être en reproduisant ce petit mouvement lorsqu’elles seraient submergées par une émotion négative. A la fin de la séance, les sestra se rendirent compte qu’elles avaient choisi le même souvenir auquel elles avaient associé la même couleur sans s’être concertées ! Elles étaient retournées en pensées à « leur » rivière avec une magnifique et lumineuse couleur jaune d’or.

Lors d’un second atelier, elles firent la connaissance d’une médium réputée de leur ville qui proposait aux personnes intéressées d’interpréter l’arcane du tarot de Marseille correspondant au jour de leur naissance. La petite, née un 19, devait dire ce qu’évoquait pour elle la carte du soleil, et la médium avec ces ressentis ajoutés à sa capacité à lire en elle, lui révéla des choses très parlantes qui résonnaient en elle : elle devait arrêter de s’empêcher de briller comme l’astre et rayonner du bonheur qu’elle méritait. Elle fit de même avec la grande et le 6 de l’amoureux, qui très émotive, sortit en larmes de cette séance tant elle fut interpellée par la prise de conscience que cela provoqua en elle : elle devait se choisir avant de choisir les autres et arrêter de vouloir se sacrifier en voulant toujours réconcilier tout le monde…

Cet échange redonna le goût des tarots à la grande qui s’était formée plus jeune mais avait mis ça de coté depuis longtemps, et la petite se découvrit une passion pour les cartes. Ensemble elle commencèrent une belle collection de jeux ce qui donna envie à leurs filles aînées de se pencher sur la cartomancie.

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page